• C'est quoi cette bête là ?

     

     C'est un Lammala ! (ou agneau pascal en Alsace).

     

     

    Une tradition pour Pâques en Alsace !

    Un gâteau en forme d'agneau que l'on déguste le matin...



     

     

    Petite séance d'entrainement, avant "la générale".....................

    (Cette année, Pâques "tombe" le 05 avril, nous avons pris beaucoup d'avance !!!!!!).

    Profitant de la présence de deux de nos petits enfants,

    nous nous sommes amusé à confectionner ces "lammalas".

     

    Première étape : acheter un moule.................

    On en trouve en terre cuite (modèle présenté en introduction)

    C'est quoi cette bête là ?

     

    ou en acier, dans pratiquement tous les supermarchés, à cette période de l'année !

     

    Lammala

     

    Et la recette ??????

    Soufflée par une amie alsacienne, trouvée dans un bon livre ou sur internet, tout simplement.

     

    Lammala

     

    Lammala

     

    Lammala

    Voici celui que m'a offert Anne,..............un régal pour les yeux et.......................le ventre !!!!

     

    A notre tour maintenant,..................

     

    C'est à ce moment là de l'article où je comptais me glorifier d'avoir bien réussi.......

    Mais vous n'aurez que ma parole car :

    j'ai tout simplement oublié de prendre une photo,

    tout a été engloutis par les petits gourmands !!!!!

     

    Un petit motif "de Pâques", pour nous consoler :

    C'est quoi cette bête là ?

    Trouvé en free sur www.cross-stitch-board.

     

    Cette numérisation est à solliciter au travers d'un commentaire.

    Elle sera toutefois, réservée aux abonnées à la newsletter.

    Fichiers: hus, jef, pes et xxx.

    Motifs : 9,66 x 8,96 cm et 12,42 x 11,52 cm.

     

    C'est quoi cette bête là ?

    Bonne broderie.


  • Commentaires

    1
    nicole
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:09

    j'ai le moule mais pas la recette , il faut que je m'y mette!!

    2
    Isy
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:18
    Isy

    Merci pour ces infos ;) et pour la numérisation


    Douce journée, bisous  

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:26

    Miam !

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:26
    claudie

    Comment ça! Vous avez tout mangé et même pas de photo?

    J'ai adoré les brioches alsaciennes de Strasbourg, et les petits resto. On mange bien dans ta région!

    Merci pour la num, bonne journée

    5
    gisele
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:27

    merci!

    6
    josy25
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:55

    merci pour cette numérisation très sympa. bonne journée

    7
    filsenliberté
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:26

    merci pour ce joli dessin !

    cette bête très bizarre, je pense qu'on ne la trouve dans tous les supermarchés .... qu'en Alsace ! .... à moins que vous ayez encore une adresse net bien cachée dans votre malle aux trésors ? !!!!!! ....  c'est un des grands plaisirs de la vie que de FAIRE des choses avec nos petits enfants .... et la patisserie est un must je crois pour eux à voir leur concentration et leurs yeux fascinés quand ils nous "aident" ! (quoiqu'un de mes petits est fasciné par la MAC .....!!!!).

    bonne journée et encore merci.elizabeth

    8
    Miquette
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:32

    Merci de nous enseigner ta culture Alsacienne,tu as beaucoup d'idées a nous faire partager, bonne journée

    9
    Jackie
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:51

    Merci de partager ta culture alsacienne avec nous.

    Tout cela est bien appétissant, dommage qu'on soit si loin!!

    Merci aussi pour cette adorable numérisation

    Bonne journée

    10
    Cchouette
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:16

    Merci pour cet adorable petit lapin.

    Il va faire une jolie carte de Pâques.

    Bonne journée.

    .Jeannine.

    11
    madeleine01
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:40

    Merci pour cet adorable petit lapin !

    12
    genevieve70
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:51

    merci je te souhaite une agréable journée bisous

    13
    Dom
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:06

    Je viens de demander à ma belle fille de m'acheter un moule, trop bien !

    14
    fanchon90
    Jeudi 19 Mars 2015 à 18:30

    Merci pour ce mignon lapin et tu me donne envie de petits moutons de pâques . Maman m'en achète 

    tout les ans et j'ai des moules mais je ne m'en suis jamais servi . Il va falloir que je m'y mette .

    Dans le territoire si proche de l'Alsace  ,nous avons aussi des moutons .

    Grosses bises ^^

    15
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:45

    coucou Mirabelle! Dommage que tu n'ais pas eu le temps de prendre ton agneau en photo, les petits l'ont mangé les coquins! La prochaine fois, quand tu en refera pour pâques tu les prendras en photo pour nous montrer. Celui qu'on t'a offert est très réussi, perso je ne connaissais pas, je découvre l'Alsace et ses traditions avec toi! Grosses bises, profites de tes petits!

    16
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:55

    J'ai un moule à lamala et je compte bien en faire un pour Pâques, c'est tellement bon. Bises.

    17
    Samedi 5 Mars 2016 à 07:18

    Merci pour la recette ,j'ai tout essayé et à chaque fois ça déborde oups!!!!

    Je pense que les proportions de ton livre sont enfin les bonnes :):):):):)

    bon wkend

    Fanfan88

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :