• Couverture réversible.

    Couverture réversible.

     

     

    Je vais enfin vous montrer où j'en suis dans le projet "couverture réversible" entamé au club depuis plusieurs semaines.

     

     

     

    Voici la couverture réalisée par Anne Marie,

    notre "coach" pour ce projet :

    Couverture réversible.

    Couverture réversible.

     

     

    <--- Endroit --->

     

     

     

    Couverture réversible.

    Envers.

     

    Magnifique !

     

    Allez, assez admiré "le modèle", passons à l'action......

     

    J'ai décidé de faire des carrés de 22 sur 22 cm.

    Ma couverture va faire 6 carrés de largeur sur 8 carrés de longueur (48 carrés à réaliser).

    A la différence de ma couverture précédente, la technique de la couverture réversible est, dans un premier temps, de réaliser des carrés finis (composés des trois épaisseurs) et dans un second temps de les assembler entre eux pour former la couverture : il n'y a plus besoin de quilter.

     

    La première étape est la découpe :

    * du tissu formant le "dessous" des carrés (22 x 22 cm),

    * du molleton (carrés 20 x 20 cm),

    Couverture réversible.

    soit deux fois 48 carrés.

     

    Puis, superposer ces deux morceaux, en plaçant le molleton bien au milieu

    et coudre les morceaux qui vont former le motif :

    Couverture réversible.Couverture réversible.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous montre les "quelques" carrés déjà réalisés :

    Couverture réversible.

    Couverture réversible.

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'arrière des carrés se présente ainsi :

    Couverture réversible.

     C'est le choix de la couleur du biais qui va faire la différence........

     

    Je vais continuer mon "dur labeur" et je reviendrai vous montrer comment on doit finaliser la chose !

     

    Couverture réversible.

    "Vivement qu'elle soit terminée cette couvrante.......

    J'aurais chaud et plus besoin de cet accoutrement ridicule qui m'écrase les oreilles !!!" 


  • Commentaires

    1
    Anne marie
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:21

    Toujours contente d'avoir de vos nouvelles ainsi que de notre mascotte préférée.

    Quel travail. 

    Bravo Mirabelle.

    bonne journée. 

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:31
    claudie

    Elle va être bien belle cette couverture bleue..bravo pour cet ouvrage

    Bisous et bonne journée

    3
    pat
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:32
    Quelle patience!!!!!!!
    Très beau, j ai hâte de voir fini
    Il fait froid,la pluie après une période chaude dans mes montagnes
    Bise
    4
    Cchouette
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:50
    Bonjour. J'ai entendu parler de cette technique mais je ne l'ai jamais utilisée. Dommage que je sois si loin! A bientôt et bon courage pour la suite. Jeannine.
    5
    josy25
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:04

    Très joli travail, c'est une technique que je vais expérimenter à la rentrée. bon courage et bonne journée. bises

    6
    filsenliberté
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:11

    Mirabelle, vous êtes une fée ! quel travail ! je suis admirative ! peut-être bien que Réglisse rêve à se venger de ses déguisements en bavant d'envie sur cette magnifique couverture .... attention !!!wink2

    7
    Jackie
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:21

    Quel magnifique travail et quelle patience!!!

    Elle est trop mignonne Réglisse avec son petit bonnet

    Merci pour tous ces partages et pour la pompom-girl d'hier je n'avais pas reçu la news ni aujourd'hui d'ailleurs.

    Bonne journée

    Bizzzzzz

    8
    martine
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:38

    Bravo et quelle patience pour réaliser cette couverture.

    Bonne continuation et Belle journée.

    9
    genevieve70
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:47

    superbe bravo bisous

    10
    gisele
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:56

    Quilter le plus dur reste a faire!elle sera bien jolie!

    11
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:54

    Très joli projet.

    J'adore tes précieuses explications. Je suis moi aussi, tenté par le patch. J'apprends peu à peu, grâce à ce que tu nous expliques si bien.

    Merci beaucoup et amuse toi bien à assembler tous ces petits carrés, maintenant qu'ils sont coupés ! lol

    Très bonne journée. Biz.

    12
    isy
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:16
    isy

    Bravo pour ce magnifique ouvrage, ta couverture va être très jolie

    douce après midi, à bientôt, bisous

    13
    odile 33
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:37

    quelle patience

    et bon courage pour la suite

    et les couleurs sont bien associées

    et la mascotte sera bien au chaud( si c'est pour elle)

    amicalement

     

    14
    chantou
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:21

    Un long travail mais le résultat sera là. Bravo

    15
    fanchon90
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:25

    Elle va être superbe la couverture de réglisse .

    Elle est adorable avec son petit manteau .

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :