• Fauteuils "bridge".

    Fauteuils "bridge".

     

      

    Un coup d'oeil sur les premières étapes

    de ma rénovation en cours ?

     

     

     

     

    Nous en étions restés   .

    Fauteuils "bridge".

    Mes 2 bridges sont arrivés, dans cet état, au club.

     

    (Dèjà pas mal de boulot en amont, mais encore beaucoup à faire....)

     

     

    Tout compte fait,

    en accord avec Maîtresse, le cadrillage métal a été gardé,

     

    Fauteuils "bridge".

    Fauteuils "bridge".

     

     

     

     

     

    <--J'ai donc posé les sangles-->

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fauteuils "bridge".

     

    et l'ancien guindage, (cordes entre les ressorts) a été remplacé.

     

    Fauteuils "bridge".

    Fauteuils "bridge".

     

     

     

     

     

    Idem pour le second fauteuil.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, j'ai vernis les pièces, précédemment peintes en noir.

     

    Fauteuils "bridge".

    Fauteuils "bridge".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pose de la toile forte, 

    Fauteuils "bridge".

    qui supportera le crin.

      

    Fauteuils "bridge".

    Fauteuils "bridge".

     

     

     

     

    Un peu de couture....

     

     

     

     

    Fauteuils "bridge".

     

    "Enroulage" des boules de 20g de crin, dans les "fils",  

    Fauteuils "bridge".

     

     

    Les boules de crin (végétal) sont confectionnées manuellement,

    suivant le poids désiré, (ici 18g !)

    Fauteuils "bridge".

     

    avec ce "produit" : 

    Fauteuils "bridge".

    Le crin végétal est constitué de fibres de feuilles de palmier nain,

    issu généralement d'Afrique du sud. 

     

    Fauteuils "bridge".

     

    le "massage" coiffé-décoiffé,

    Fauteuils "bridge".

     

    et voilà ou j'en suis, pour les 2 fauteuils.... 

     

     

    Un autre reportage, vous sera proposé, quand il y aura matière....

     

     

    Fauteuils "bridge".

    NB : Je n'aime pas du tout la présentation de cet article quand on le lit

    sur un téléphone portable !

    C'est une horreur !

    Quand je pense au mal que je me donne sur la mise en page de mes chroniques,

    (positionnement des photos etc......)

    J'espère que vous me lisez sur un ordinateur portable !

    C'est bien mieux présenté.

     

     * * * * * * * * * *

     

    Si vous voulez briller en société

    et "afficher" une certaine culture, au sujet du fauteuil "bridge",

     

    Fauteuils "bridge".

    je vous propose de faire un petit tour sur cet article : ICI

     


  • Commentaires

    1
    nelly
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:45

    superbe bravo

      • Mercredi 8 Février 2023 à 16:18

        Merci, mais au point où j'en suis , cela ressemble + à une botte de foin posée sur un siège qu'à un fauteuil rénové yes.

        Amicalement,

    2
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:09

    pour répondre à ta réponse, Mirabelle, on voit le travail qui est fourni pour retaper tes fauteuils et je suis d'accord avec Nelly, c'est superbe. Je pense que peu de tes lectrices, dont j'en fais parti,  pourraient faire la même chose.

    Continues sur ta lancée. J'ai hâte de voir le résultat final.

    bonne soirée

    Catherine

    ps: perso, je te suis sur l'ordi. Le portable ne me sert que pour téléphoner. J'aime bien voir les photos en grand et en un seul morceau

     

    3
    chantou
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:31

    Une réfection qui avance bien!

    4
    jobenier
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:41

    quel travail ! bravo, 

     

    5
    Mélusine
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:51
    Bravo ! Moi non plus pas douée je vous admire J'ai hâte de voir la fin
    6
    bibi58
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:32

    Félicitations pour tout ce travail.

    Cordialement

    7
    laure nuage
    Mercredi 8 Février 2023 à 21:15

    merci mirabelle pour ce reportage

    8
    Belga
    Jeudi 9 Février 2023 à 07:18

    Bonjour Mirabelle

    Quel travail! franchement je t'admire parce que parfois vu l'état on pourrait être découragé mais je te fais confiance pour mener à bien ces 2 jolis fauteuils. Contrairement aux jeunes on n'achète pas du neuf. Merci encore pour le partage et bon courage.yes

    9
    bleucerise
    Jeudi 9 Février 2023 à 10:39

    Bravo ! Je suis admirative, pas douée pour ce genre de travail.

    10
    vivi 51
    Jeudi 9 Février 2023 à 11:07

    quel travail déjà accompli,bonne continuation dans cette rénovation, les fauteuils auront un bien meilleure prestance !

    11
    Lolau Rouge & Lin
    Jeudi 9 Février 2023 à 19:21

    Bravooooooooo !!! Quel talent !! !

    12
    Jeudi 16 Février 2023 à 05:31

    Sur l'ordinateur, on voit bien ton article et on voit bien les étapes en photos !! merci...

    13
    agnes
    Lundi 27 Février 2023 à 11:40

    bonjour Mirabelle, j'admire ...sur mon vieil ordinateur et la mise en page est parfaite!

    14
    Marie
    Mardi 4 Juillet 2023 à 14:36

    Bonjour,

    Eh oui un fauteuil dégarnit ça ne ressemble plus à rien ou à un instrument de torture.

    J'ai un bridge art déco à refaire, qui attend parce que c'est le seul fauteuil de ma maison utilisable par mon mari qui a un gros soucis de dos.

    En voyant ceux ci démonter j'ai découvert que le truc bizarre en dessous qu'on sent au travers du jaconas bien usé, doit être également des lames métalliques.

    En cours j'avais travaillé sur 2 fauteuil louis XVI et un prie Dieu breton, c'était très différents.

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :