• Le partage des tâches......

    Quand c'est monsieur

     

     

     

     Même si les "jeunes" hommes n'hésitent plus,

    à aider leurs moitiés,

    dans la majorité des tâches ménagères, 

     

     

     

     

     il en reste quelques unes, assignées en priorité aux dames..............

     

    La couture, par exemple...

    Le partage des tâches......

    J'avoue que cette image me semble presque irréelle,

    j'ai du mal à imaginer un homme derrière ma machine à coudre !

     

    Casulo, elle, n'a pas hésité

    à imaginer une version masculine de sa couturière :

    Le partage des tâches......

    La grille : ICI

     

     

    Le partage des tâches...... 

    La numérisation est à solliciter au travers d'un commentaire.

    Fichiers : hus, jef, pes et xxx.

    Motif : 13,38 x 13,80 cm.

     

    La "confection" ne serait donc pas, réservée qu'aux femmes ......

    La preuve !

    Le partage des tâches......

     

     

    Je vous mets un lien vers un excellent "papier" à ce sujet,

    si le cœur vous en dit, allez voir par ICI. 

     


  • Commentaires

    1
    bibi58
    Vendredi 29 Juin 2018 à 06:45

    Merci pour la numérisation d'un "petit artiste en herbe"... moi ça ne me choque pas du tout. Les "grands couturiers" les plus connus sont des hommes mais c'est vrai qu'on les imaginent plus avec un crayon à dessiner un modèle ou avec des épingles à ajuster un drapé qu'à coudre à la machine....

    Amicalement.

     

    2
    Vendredi 29 Juin 2018 à 06:49

    C'est vrai Pascale , mais moi j'ai évolué dans mon enfance dans le monde de la couture et je ne suis absolument pas surprise de voir un homme derrière une machine et je vois encore ça aujourd'hui avec mon frère et mon oncle tous deux tailleur..... Merci pour cette belle numérisation, bisous. Mimy

    3
    nelly
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:34

    les mecs sont genial a la couture

    4
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:37

    Vraiment trop mignon ce petit couturier. Merci

    5
    marie rose
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:55

    Trop bien !! Merci Mirabelle.

    6
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:16

    merci !!! il est tout mignon

    7
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:27
    Mon beau-frère s'est acheté il y a qq années une MAC, et il se débrouille très bien !
    Merci à toutes les 2 pour cette jolie grille :)
    Belle journée, bisous
    8
    Jasde
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:29

    Merci beaucoup

    9
    Viviane
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:52

    c'est vrai les tâches ménagères sont encore l'apanage des femmes, même si  cela évolue un peu, cependant dans la haute couture beaucoup de créateurs sont des hommes, les petites mains sont des femmes, il n'y aurait pas de défilé sans elles , mais qui reçoit les applaudissements...

    bonne journée et bisous.

    10
    Marie 84
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:04

    Comme toujours merci pour tes documentation et numérisation 

    11
    Lili
    Vendredi 29 Juin 2018 à 10:48
    Il est trop mignon ce petit couturier , merci beaucoup . Bonne journée
    Lili
    12
    berenice
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:29

    bravo et merci pour ce petit couturier

    je connais des hommes qui cousent et qui brodent, regardez-vous les émissions sur M 6 (je ne sais plus le titre exact) ? mais il y a toujours quelques hommes qui ne sont pas forcément les premiers éliminés, il y a même des champions

    13
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:54

    Merci pour cette petite couturière...Moi, j'ai la chance d'avoir un homme qui me seconde, mais pas en couture...Il ne peut pas tout faire non plus !!!

    14
    Diane
    Vendredi 29 Juin 2018 à 19:43

    Merci pour ce mignon couturier. 

    15
    claudette
    Vendredi 29 Juin 2018 à 22:01

    Merci, il est parfait ce petit couturier.

     

    16
    Autan
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:35

    Merci pour ce mignon couturier

    17
    vanouq
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:08
    Un adorable petit couturier, un futur YSL ?
    18
    bab's
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:08

    Merci ,adorable j ai mis cette année mon petit fils numéro 3 a la couture

    il aime beaucoup je vais lui faire (ou peut être il va se faire)une petite pochette avec cette broderie

    encore Merci pour tous ces partages de fichier

    Bonne journée

    19
    Cathie Jones
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:23

    Je suis nee en 1973 et j'ai fait BEP/CAP, BT et BTS industrie de l'habillement a Brest et je n'ai eu qu'un seul jeune homme sur 2 ans dans mes 7 annees d'etudes. Un seul. ils seront plus dans la maroquinerie, a la coupe du tissu ou emballage mais rarement ou jamais a la machine.

    Mais nous avons eu un programme televise ici en Angleterre, avec une competition de couture qui s'appeleait "The Great British Sewing Bee" pendant 4 saisons et je crois que 2 fois ca ete des hommes qui ont gagnes. La derniere saison nous avions 50% hommes et 50% femmes. Chaque semaine 2 hommes en particulier etaient en tete. Un jeune papa qui habillait sa femme et ses 2 petites filles dans ses temps libre et un militaire qui faisait des choses extraordinnaire. Il etait tres masculin, tres militaire dans ce qu'il faisait. Pas du tout l'image qu'on se donne. Desole, un peu bavarde aujourd'hui, le sujet me pationne. Merci pour ce joli garcon couturier. Bisous

    20
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 05:41
    Claudie

    Tu sais un de mes fils m'a dit qu'il voulait s'y mettre, et habiller es enfants (quand il en aura..) j'attends avec impatience pour le guider dans ses premiers pas à la machine!

    21
    chantal76
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:34

    Bonsoir Mirabelle .

    Très jolie numérisation comme toutes les autres .

    Bonne soirée . Cordialement .

    Chantal76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :