• Les valisettes des copines.

     

     

     

    Comme indiqué dans mon article d'hier,

    je vous présente les petites sœurs de ma valisette-ruche :  

     

     

     

    Eh oui, il n'y a pas que la Mirabelle qui s'est "cassé la tête"...................

     

    Les copines du jeudi, chez Tricot'fils à Schleithal,

    en ont eu leur part aussi !!!!

    Voyez plutôt...............

     

    La valisette de Sandrine,

    Les valisettes des copines.

    version jean, liberty , appliqué fleur.

     

    Les valisettes des copines.

    Les valisettes des copines.

     

     

     

     

     

     

     

    Trop mignonne !!!! 

    Les valisettes des copines.

    Les valisettes des copines.

     

     

     

     

     

      

     

    Les valisettes des copines.

     

    Les valisettes des copines.

     

     

    La valisette de Béatrice,

    Les valisettes des copines. 

    faux uni bleu turquoise.

     

    Les valisettes des copines.

    Les valisettes des copines.

     

     

     

     

     

     

     

    Que du beau, que du beau !!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les valisettes des copines.

     

    Les valisettes des copines.

     

     

    Et pour terminer,

    celle réalisée par Catherine,

    Les valisettes des copines.

    imprimé rose et violet. 

    Les valisettes des copines.

     

     

    Les valisettes des copines.

     

     

     

     

     

     

     

     

    La classe, non ???

     

     

     

     

    Et bien voilà.

    Vous voyez comme on s'amuse bien le jeudi !!!!!

    Du bonheur, rien que du bonheur............ 

     


  • Commentaires

    1
    yoyo
    Samedi 6 Janvier 2018 à 07:08

    magnifique Bonne journée

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 07:15
    C'est super beau et pratique, bisous. Mimy
    3
    Nicole
    Samedi 6 Janvier 2018 à 07:23
    Effectivement le jeudi c est super génial
    4
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:02
    Elles sont magnifiques ces valisettes
    Bon WE.
    5
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:38

    en tout cas elles sont super belles bravo a toutes 

    6
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:41
    Claudie

    Plus belles les unes que les autres, et bien pratiques.

    Bises

    7
    huguette
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:45

            Très jolies ces valisettes bravo les filles bonne journée huguette

    8
    Claudine
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:52
    MAGNIFIQUE
    9
    vanouq
    Samedi 6 Janvier 2018 à 09:24

    elles sont superbes !!! waouhhhhhh !!!

    10
    LIZE
    Samedi 6 Janvier 2018 à 09:54

    BRAVO SANDRINE    j'aime le bleu

    cool

     

    BRAVO CATHERINE

    11
    patschy
    Samedi 6 Janvier 2018 à 10:07

    Superbes 

     

    12
    tata
    Samedi 6 Janvier 2018 à 10:10

    bravo super :)

    13
    odile 23
    Samedi 6 Janvier 2018 à 10:14

    c'est trop beau

    14
    Samedi 6 Janvier 2018 à 10:18

    Très grand BRAVO à Toutes !!!

    C'est magnifique

    Bon w-e Mirabelle, bisous

    15
    map
    Samedi 6 Janvier 2018 à 11:42

    Très belles valisettes et certainement bien pratiques!

    Bonne journée. Marie Agnès

    16
    Cchouette
    Samedi 6 Janvier 2018 à 13:41

    Dommage que vous soyez si loin, j'irai bien m'amuser avec vous le jeudi...

    Bon week-end.

    A bientôt.

    17
    Gil
    Samedi 6 Janvier 2018 à 14:33

    Coucou Mirabelle73,

    Quel dommage que je n'habite pas à Schleithal et que c'est si loin !

    Monique m'a parlé de vos jeudis entre copines et vous me faites envie !

    Quant aux valisettes, Waouh ! Et là je dis le tuto, le tuto, le tuto !

    Bon week-end

    Amicalement

    Bisesss

    Gil

    18
    Samedi 6 Janvier 2018 à 15:03

    Coucou Gil,

    Pour la réaliser, j'ai suivi un cours avec Marie-Lise Stawarz, chez Tricot'fils. Mais cela se passe dans "mon coin".....

    Il me semble que ce tuto ne soit plus "à vendre" Je suis désolée, mais je ne peux fournir ce document.

    Mais il y a de quoi faire sur la toile, par exemple ce tuto, qui est vraiment bien expliqué. A vous d'adapter les formes si vous voulez

    quelque chose de plus "carré".

    Ce ne sont que des rectangles découpés dans de vieux calendriers, emballés avec du tissu et assemblés ensemble avec du biais...

    Bon courage.

    Amicalement

    19
    Diane
    Samedi 6 Janvier 2018 à 15:23

    Toutes aussi jolies les unes que les autres ces valisettes.  J'aimerais savoir comment obtenir cette rigidité pour les côtes... Merci beaucoup et félicitations pour ce magnifique travail.

    20
    filsenliberte
    Samedi 6 Janvier 2018 à 16:28

    bravo Mesddames ! vous êtes super douées !!!

    21
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:27

    I admire your cases very much.  What did you use to make it stiff?

    22
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:38

    elles sont vraiment sympas ces valisettes, la valisette de Khofra que tu nous a mis en lien l'est aussi mais c'est pas le même style, je l'ai faite, plusieurs fois.

     Les vôtres sont en tissu et jeffytex non ?, pour les autres il faut aimer le cartonnage. Belle année à toutes et gros bisous

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 23:31

        Oui, en plus du carton (calendrier périmé), il y a effectivement du jeffytex  thermocollé.

        En fait, chaque pièce (sur les 7) qui compose cette valisette, est faite d'une "enveloppe" de tissu dans laquelle est introduit un morceau de carton

        et du jeffytex thermocollé.

        Elles sont individuellement "entourées" d'un biais et ces biais sont cousus ensemble  pour "construire" la valisette.

         

    23
    cathaqua
    Samedi 6 Janvier 2018 à 20:16
    bonsoir Mirabelle. Toutes ces valisettes sont très réussies et le rendu photo très sympa, mais je préfère de loin la tienne. Cela te représente bien, comme les abeilles tu n'arrêtes pas, toujours occupée à faire quelque chose !! J'adore!
    Il est bien dommage que ce tuto n'existe plus, car je trouve cette valisette hyper pratique, et je l'aurai bien aimé la faire aussi. J'habite près de dunkerque et je travaille la semaine. Faute de quoi, je serai bien venue "bricoler" avec toi et ton groupe d'amies. Mais bon! peut-être un jour ...
    Merci de nous faire profiter de tes oeuvres.
    Une bonne soirée à tout le monde.
    24
    Cathie Jones
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:47

    Bonjour, Ces valises sont superbes et surement tres pratique de pouvoir emmener son materiel partout. Et on sait toutes bien qu'on a beaucoup de materiel en couture !! J'ais une valise similaire du patron de Sabine Benoit sur son blog Un bout de fil. Je l'emmene partout ou je fais de la couture. 

    25
    Magali
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:14
    Toutes aussi jolies les unes que les autres ses valisettes .bon week-end à vous toutes.
    26
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:46

    vraiment elles sont toutes sympa bravo pour ce beau travail 

    bisous

    27
    marie rose
    Mardi 9 Janvier 2018 à 11:12

    Bravo, elles sont superbes ! 

    28
    Franckie
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:23

    Mirabelle je l'adore vraiment cette valisette, et je retourne régulièrement regarder la tienne, et toutes les autres aussi. Je viens de lire les commentaires de tes autres fans et on parle de Jeffitex stp peux tu me dire ce que c'est et si ça se trouve facilement. Et j'aimerais savoir à peu près les dimensions de ces valisettes si possible

    29
    gisele
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:12

    bonsoir mirabelle est il possible d'avoir soit un tuto ou un patron merci j'adore cette valisette

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:43

        Voir commentaire N°18.

        Dsl.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :