• Ma première dentelle

     

     

    Dentelle aux fuseaux : la Coquille.

     

     

     

    L'an dernier, début septembre, je suis allée avec une amie, faire un stage de 5 jours au Puy-en-Velay pour apprendre la dentelle aux fuseaux. Une envie que j'avais depuis fort longtemps .........

    Notre hébergement était très agréable : studio pour 2 personnes très bien équipé : 

    http://www.domaine-de-fonteline.com/?rub=studio .

    Les cours étaient dispensés par Monique ROSSI, dans une salle à proximité du studio.

    Si près que nous faisions les trajets à pieds .......

    Monique est un excellent professeur. 

    Neuf points différents nous ont été enseignés avant de pouvoir réaliser cette dentelle qui s'appelle "coquille".

    Je compte bien faire un second stage et apprendre d'autres points avec Monique.

    Retrouvez-la sur son site : http://www.le-chant-des-fuseaux.org/index.php.

      Ma première dentelle

     

    Ma première dentelle  

     

    J'ai personnalisé mon carreau avec mes initiales.

     

     

     

     

    Ma machine à broder a été mise à contribution et j'ai "mixé" 2 fichiers (lettre + fond grillagé).

    Vous pouvez constater que j'ai exécuté une longueur de dentelle (coquille) suffisante pour mettre en valeur mon pochon "Katulle".  

    Ma première dentelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :