• Miracle et découverte !

    Miracle et re-miracle !

     

    Au cours d'une séance de désherbage dans mon jardin ......

     

    OUAIS BON, d'accord,

    c'est une photo des jardins du château de Versailles,

    et alors ? On peut rêver, non ?

      

     

    Miracle et re-miracle !

    Miracle et re-miracle !

     

    A la fin du printemps, j'avais planté un pied d' artichaut. Ne voyant rien venir, j'ai consulté le grand mage Gogol qui m'a répondu qu'un pied planté au printemps ne "donnerait" que l'été de l'année suivante....

     

     

    Et bien, monsieur Gogol, il va falloir revoir vos tablettes, car :

    Miracle !!!

    Miracle et re-miracle !

    Après mon abondante récolte de melons, voici les artichauts !!!!

    Cette terre d'Alsace me semble très fertile et j'en suis ravie.

     

    Un peu plus loin, dans le jardin, il y a cette plante :

    Miracle et re-miracle !

    Sans en connaitre le nom, j'ai constaté qu'elle poussait dans tous les jardins et cours à proximité.

    Ne la trouvant pas spécialement jolie et vu que j'en ai au moins 5 pieds, 

    (visiblement c'est un régal pour limaces et escargots),

    j'ai décidé de lui faire "une bonne coupe", espérant secrètement qu'elle ne passera pas l'hiver !

    Je me lance, armée du sécateur, crac, crac.....

    Miracle et re-miracle !

    Et là, me voilà fort surprise !!!!!

    J'ai découvert ce qui poussent "sur" cette plante.

    Aux dires de mes voisines, elle ne "produit" que chez les grands parents

    (ceux qui gardent leurs petits enfants ), et elle ne "donne" que lorsqu' on la nettoie.

     

    Voyez plutôt ma découverte : 

    Miracle et re-miracle !

    Tout pousse en Alsace !!!

    Re-miracle !

    L'an prochain, je planterai des poivrons ....

     

    NB : Diane, merci de noter votre adresse mail dans vos commentaires, si vous voulez une réponse à vos questions. Amicalement.

     


  • Commentaires

    1
    Dom
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:10

    Trop mignon ! 

    Oui il y pousse tout sur cette terre d'Alsace même mon grand dadais de mari ....

    2
    odile
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:41

    cette plante est un hosta

    et il est vrais que les escargots adorent

    mais ho miracle il y pousse de jolie fleurs et qui ont un parfum tres agréable

    c'est une plante vivace

    tous les ans elle fleuri en fin d'été

    mais il faut lui mettre du produit contre les escargots surtout cette année

    il a plu et faut beau 1 jour sur 2

    amicalement

    3
    nicole
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:48

    quel fruit miraculeux!! ton verger potager est plein de ressources , le mien est plutôt limité pas encore de fruit spécial grand parent !

    des herbes aromatiques, des fraises, des framboises, des tomates, 3 figuiers , 1 prunier, donc j'ai des pots de confitures pour de nombreuses années

    4
    Mutti
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:55

    Tout a fait d'accord avec Odile pour l'histamine qui est une vivace très belle, il en existe de nombreuse variétés, avec ses très belles fleurs et qui se plait au nord également .

    Mirabelle : bientôt le magot ? 

    bon WE ensoleillé à toutes. Amitiés

    5
    Isy
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:01
    Isy

    Tu as beaucoup de chance qu'en Alsace tout pousse ;)

    douce journée, bisous 

    6
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:27

    ha oui super rigolo ça tiens nouvelle espece hihihi...

    7
    josy25
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:36

    Espérons que la cigogne n'a pas perdu le bébé dans un champ.... regarde bien dans tes choux. Bon week end

    8
    Martine
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:04

    Merci de nous avoir faire découvrir cette nouvelle variété de plantes, moi non plus je ne la connaissais pas pourtant je suis 5 fois grand mère !!

    Bon week end.

    9
    filsenliberté
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:07

    .... encore une farce de Réglisse ? ... et qu'avez vous commandé que  Dame Nature  dépose sous le pied du poivron ? ... bon week end amitiés elizabeth

    10
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:33

    oui c'est un Hosta j'en ai deux ils ont de belles fleurs blanches...quant à la dernière photo ce genre de fleurs j'en ai récolté 5, et je pense que je n'en trouverai plus...mais fait quant même attention la terre d'Alsace est encore truffée de vestiges de la dernière guerre la dernière bombe a été trouvée en 2014 à Drachenbronn Birlenbach, et il y a quelques années (10-15) des enfants ont trouvés une bombe qui  a exploser , résultat 5 ou 6 morts, c'était aussi à Drachenbronn Birlenbach je crois, en tous cas dans ce secteur, il faudrait que je vérifie, c'est assez fréquent par chez nous, une vraie plaie ces saloperies...

    Bisouuuuuuuuuuus

    11
    Miquette
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:43

    Vénarde, tout pousse chez toi, cette année je n'ai pas pu avoir de courgettes beaucoup de fleur et ensuite elles pourrisaient,par contre beaucoup d'aubergine et des tomates, mais je crois que tu as la main verte, bon W.E

    12
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:41

    quel drole de légume!!!!!hihi

    bisous

    13
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 05:12
    claudie

    Je suis en extase devant ton jardin, Toujours riche en surprises :-)

    Bisous

    14
    pat
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:59

    j ai planté chez ma fille au printemps a 1300 mètre un pied d artichaut et elle en a eu 8  têtes donc gogol a tout faux!!!!!!!!!!!!

    après la récolte bien le couvrir de feuille mortes  ça a vite froid!!!!!!!!!!!

    en effet il pousse de drôle chose dans ton jardin !!!mais c était la planque a réglisse !!!!!!!!!!!!

    bise

    15
    chantou
    Samedi 4 Octobre 2014 à 06:29

    Belle récolte!!yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :