• On ne me la fait pas !

    On ne me la fait pas !

     

     

     

     

    Noël dernier, j'ai reçu de mon Doudou,

    un pygama "grenouillère".......

     

     

     

     

    Avec ce genre de cadeau, il sait "faire mouche" à chaque fois !

    Je les utilise tellement, qu'il m'en faut un neuf, quasiment chaque année....

    On ne me la fait pas !

    Je privilégie les modèles sans capuche et en "polaire".

     

    La condition "sans capuche", rend plus difficile la recherche.... 

    Cette année, Doudou a opté pour ce modèle :

    On ne me la fait pas !

    sans capuche, poches plaquées sur l'avant,

    en flanelle, jolis motifs "moutons",

    (pour les compter, c'est toujours sympa !)

     

    On ne me la fait pas ! 

    et "cerise sur le pompon", qui s'ouvre à l'arrière.....

    Super pratique pour....vous savez quoi !!!!!

     

    Tout semble super, me direz-vous ?????

     

    On ne me la fait pas !

    Et bien non !!!!!

    Bien qu'il ai pris la peine de commander la plus grande taille proposée (XXL),

    une fois enfilée, je ne pourrais jamais porter un pyjama dessous, c'était trop serré....

     

    J'ai compris le pourquoi, quand Doudou m'a dit qu'il avait commandé en Italie (voir ICI).

     

    Je savais déjà, qu'en Allemagne, il fallait privilégier la taille inférieure à la sienne,

    lors d'achat de vêtements,

    On ne me la fait pas !

    (ce qui, soit dit en passant, donne un moral du tonnerre !!!!),

     

    mais je ne savais pas, qu'il fallait acheter une taille au dessus en Italie !!!

    On ne me la fait pas ! 

    (Ça, c'est le genre de truc qu'on aime pas !!!!!)

     

    Bref, je parle, je parle et vous ne savez toujours pas le pourquoi de cet article.....

     

    Et bien j'ai réfléchi à la chose et me suis dit que quelques centimètres en plus,

    feraient bien l'affaire.

     

    On ne me la fait pas !

    On ne me la fait pas !

     

    Deux solutions s'offraient à moi, 

     

    <---- 

    L'ajout de dentelle

    (la classe, mais "isolation thermique" 

    en perdition !)

     

    ---->

    ou l'ajout d'une bande de tissu.

     

    (images trouvées sur le net)

     

     

    J'ai donc démonté toute la couture, du bord cote "poignet" jusqu'au bord cote "cheville".

     

    On ne me la fait pas !

    J'ai ajouté une bande de 3 cm  (hors couture) de flanelle grise.

    (J'aurais préféré en noir, mais pas trouvé !) 

    On ne me la fait pas !

    On ne me la fait pas !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On ne me la fait pas !

     

    Hummmmm, que de bons moments nous allons pouvoir passer ensemble.....

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:50

    ha ben oui c'est super je fais ça pour mes manches dessous car maintenat mon bras est souvent gonflé 

    2
    marie rose
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:52

    Quelle bonne idée Mirabelle !! cool

    3
    gisele
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:01

    bonjour  c'est bien vu merci pour tout bonne journée

    4
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:15
    Claudie

    Quel travail! Mais au moins tu vas pouvoir profiter de ta jolie combinaison..

    5
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:57

    Du beau travail et tu m'as bien fait rire avec tes mésaventures de taille Italiennes!

    6
    Marie84
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:57
    Bravo tu as un modèle personnalisé
    7
    vanouq
    Mardi 16 Mars 2021 à 09:03

    Que de bonnes idées ! Il est super mimi ton pyjama !

    8
    vivi 51
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:07

    Très bonne idée pour ne pas le perdre, rattrapage réussi et l'ouverture de derrière n'est pas mal trouvé  non plus.

    Je vous souhaite de passer la nouvelle année en pleine harmonie !!!!!! yes

     

     

    9
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:24

    c'est une super idée !!!

    10
    kris
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:41

    et maintenant c'est "portable"   bravo pour l'idee 

    11
    Lize
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:47
    Très bonne idée
    12
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:23

    Bravo pour la transformation

    13
    DOMI
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:33

    très bien réussi, et très bonne idée. C'est sur ils faut bien regarder les tailles suivants les pays.

    14
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:45

    Bravo très belle réalisation ! pas mal l'ouverture à l'arrière ... bonne journée

    lili

    15
    filsenliberté
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:58

    !!!! bravo !!!! c'est sur que ce n'est pas drole de ne pas pouvoir enfiler le vêtement que nous avons cousu avec soin ....wink2

    16
    Lolau Rouge & Lin
    Mardi 16 Mars 2021 à 12:01

    Ohhh trop forte !! te voila parée pour l'hiver prochain !!! Bravo !! je ne sais pas si j'aurais pensé à rajouter un morceau !! 

     

    17
    Magali
    Mardi 16 Mars 2021 à 13:03

    Bravo pour la transformation ;) Il faut avoir de la suite dans les idées si nous voulons que le travail soit fructueux et efficace. Bonne journée à vous. Magali

    18
    odile23
    Mardi 16 Mars 2021 à 14:19

    bonne réussite 

    et l'ouverture de la combinaison c'est TOP.

    Bonne journée 

    19
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:34

    Bonsoir Mirabelle , très bonne idée , c'est toutes une histoire à racontée et c'est bien racontée  en plus , c'est comme les fermetures éclaire , ils n 'ont pas les même norme quand France , bonne soirée 

    20
    Bérénice
    Mardi 16 Mars 2021 à 21:50

    Je me trouvais ridicule en ayant fait la même chose avec un pull mais tu me rassures, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée

    21
    cecile
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:05

    bonne idée Mirabelle

    22
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:50

    C'est super d'avoir fait ainsi c'est top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :