• Ranger ses "tites z'affaires".

    Tites zaffaires.

     

      

    Avant, au temps ...........nous recevions toutes,

    un petit "nécessaire de couture",

    cadeaux de communion, d’anniversaire, de noël ............

     

     

    Aujourd'hui, ce n'est plus dans "les mœurs" de savoir coudre, ce n'est plus utile !!!!

    Cet "art" n'est plus enseigné à l'école et rarement transmis de mère en fille.

    La couture est devenue un divertissement, un hobby.

    Toujours est-il que moi je couds un peu et j'aime trouver des solutions pour ranger mon matériel.

     

    Voici diverses solutions dégotées sur Pinterest :

     

    Ranger ses "tites zaffaires". 

    Panneau mural.

     

    Ranger ses "tites zaffaires". 

    Boite à coudre. 

     

    Ranger ses "tites zaffaires".

    Paravent "rentabilisé".

     

    Ranger ses "tites zaffaires".

    Cadre "détourné".

     

    Ranger ses "tites zaffaires".

    Et mon petit coup de cœur : la boite à œufs "revisitée".

     

    Voici une petite broderie pour en parer le couvercle :

    Ranger ses "tites zaffaires".

    Cette grille vous intéresse, vous voulez la broder,

    vous la retrouverez avec la légende : ICI

     

    Ranger ses "tites zaffaires".

    La numérisation  est à solliciter au travers d'un commentaire.

    Fichiers : hus, jef, pes et xxx.

    Motif : 9,60 x 5,92 cm.

     

    Ranger ses "tites z'affaires".

    Merci pour la photo Pamina. 

     

    Pour terminer ......

    Ranger ses "tites zaffaires".

    le petit clin d’œil humoristique .........

    (catégorie "cour de récré", mais bien rigolote tout de même !!!)


  • Commentaires

    1
    gisele
    Lundi 26 Septembre 2016 à 06:57

    merci !

    2
    bernie
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:05

    Merci. Une belle broderie pour un pique épingles. Bonne journée.

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:08

    Très joli, bises.

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:24
    Très bonne idée cette boîte à oeufs, douce semaine, gros bisous. Mimy
    5
    Isy
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:29
    Isy
    Très jolie, merciiiiiiii
    Douce journée bisous
    6
    LIZE
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:33

     trop mignonne le boite a cocos

    merci !!!!

    7
    Annette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:49

    Merci beaucoup!

    8
    cam
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:04

    Merci pour cette jolie grille, l'idée de la boite à œufs, pas mal . J'ai toujours la boite à couture de ma maman, les fils sont d'origine, elle les trouvait tellement beaux, qu'elle ne les a jamais touchés !!

    Bonne semaine

    9
    josy25
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:04

    merci pour cettte  jolie numérisation, Bonne journée. bises

    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:07

    j'aime beaucoup le ier panneau bonne idée pour avoir tout sous la main

    11
    bibi58
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:24

    Merci pour ce cadeau.

    Amicalement.

    12
    filsenliberte
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:32

    Merci beaucoup Mirabelle ! (un de plus dans la to do list ! )

    13
    Olbia
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:59

    De bonnes idées à retenir, pour ranger tout le petit matériel, belle journée

    14
    Jackie
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:02

    De bien belles idées!!!

    Merci Mirabelle pour cette jolie grille

    Bonne journée

    15
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:48
    Claudie

    La boîte à oeufs garnie peut faire un joli cadeau..merci Mirabelle pour ces idées de rangement, et ce joli motif!

    Bonne journée

    16
    Jasde
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:53

    merci encore

    17
    pat
    Lundi 26 Septembre 2016 à 12:32

    merci pour cette petite broderie !!!bonne utilisation des boites a cocos

    bise

    18
    chantou
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:41

    ire belles idées et une jolie numérisation. Merci Mirabelle et bonne fin de journée

    19
    laure nuage
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:13

    merci pour cette jolie numérisation

    20
    Caroline
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:28

    Merci Mirabelle pr ta numerisation !Caroline

    21
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:27

    merci mirabelle bisous

    22
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:45

    Merci Mirabelle, Bonne journée

    23
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:17

    Quels jolis souvenirs : la boite à coudre de ma grand mèer, de ma maman, ...et aussi la mienne!

    merci

    24
    Vendredi 9 Juin 2017 à 13:10

    Mes enfants (ma fille comme mon fils) ont appris la couture en 6ème. Ca leur a beaucoup plu car ils n'ont pas fait, comme à mon époque, un affreux tablier de cuisine dont je ne me suis jamais servi, mais ils ont fait un sac à dos. J' ai offert à l'un comme à l'autre une machine à coudre et ils s'en servent régulièrement. Mon fils surtout pour ses affaires de sport. Il s'est fait un superbe sac à dos avec plein de poches pour mettre son matériel pour l'escalade. Je suis bluffée par ses finitions. Quand à ma fille ... elle a une petite princesse de 6 ans alors, elle se régale !

    Moi, j'ai commencé à apprécier la couture lorsque j'ai un peu oublié les réprimandes et, les points en moins sur mes notes, de la part de mon prof de couture parce que je cousais de la main gauche (mais personne n'a jamais réussi à me faire me servir de ma main droite... j'ai tenu bon. Ah ! mais c'est qui la plus têtue ) !

    J'aime particulièrement le 1er panneau, sans doute le plus banal, mais ... j'adore. J'aime bien aussi, paravent. Je copierai peut-être l'idée, lorsque le mien ne me plaira plus dans sa fonction actuelle.

    J'aime beaucoup le détournement de fonction des objets. Dans ce domaine, j'admire toutes les personnes qui partagent les merveilles issues de leurs esprits créatifs....et des idées, elles n'en manquent pas,... pour notre plus grand plaisir !

    Merci à toi, Mirabelle de partager avec nous, un peu de tes découvertes sur la toile. Merci aussi pour ce nouveau, très joli motif.

    Très bonne fin de semaine. Biz.

    25
    Autan
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:10

    J'aime beaucoup le panneau mural et la boite a oeufs,merci pour cette jolie grille

    26
    Cathie Jones
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:40

    Merci

    27
    Bérénice
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:00

    merci pour ce joli motif et pour l'idée de la boîte à oeufs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :