• Rendre son fermier à la fermière...

    Rendre son fermier à la fermière...

     

     

     Je trouve enfin un peu de temps pour terminer mon ouvrage.....

     

     

     

     

    Rendre son fermier à la fermière...

     Pas très disponible ces derniers jours,

    Eh oui, vous vous souvenez j'en suis certaine de ces deux tickets qui avaient agrémentés le message de Doudou, pour me faire comprendre qu'il fallait faire valises et cartons !..................(art. du 25 avril dernier ).

    Pour clôturer une ballade dans un Strasbourg magnifique et ensoleillé, nous nous sommes rendu au Théâtre de la choucrouterie pour y voir un spectacle à pleurer de rire...............Une salle minuscule, un contact direct avec les acteurs, une pièce qui devrait être remboursée par la sécu, tant elle fait du bien, à conseiller vivement,

    aux alsaciens et aux français de l'intérieur (ça y est je parle l'alsacien !!!!!!!!!).

     

    Bon, c'est très bien tes intermèdes "culturels",  mais revenons à nos moutons...........

     

     Rendre son fermier à la fermière...Rendre son fermier à la fermière...

     

     

     Un dernier effort et le fermier retrouve enfin sa fermière.

     

     

     

    Récapitulons :

     

    Rendre son fermier à la fermière...

    Rendre son fermier à la fermière...

     

    madame et monsieur,

    <---------

     monsieur et madame,

     --------->

     

     

    Tout semble aller, pour l'instant.... 

    Rendre son fermier à la fermière...

    tout bien dans le même sens......

    Rendre son fermier à la fermière...Rendre son fermier à la fermière...

     

    Un brin de couture,

    un brin de doublure,

     

     

     

    Rendre son fermier à la fermière...Rendre son fermier à la fermière...

     

    Deux brins de dentelle,

     

     

     

    Et encore une panière,

    Rendre son fermier à la fermière...

     

    oui, mais .......j'en ai besoin....

    Rendre son fermier à la fermière...

    Rendre son fermier à la fermière...

     

     

    J'ai acheté ça, et pis ça.....

     

     

     

    Et pis encore ça :

     

    Rendre son fermier à la fermière...

     

    Y faut bien y ranger quelque part !

     

    (un p'tit peu de savoyard, en passant !

    Fallait encore que j'étale ma culture......avant de partir !

    15 ans ça laisse des traces !) 


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:56

    superbe travail bravo.....ya was ech....  ces cartons sont-ils prêts ????

    ici tu seras une "hargueloffeni" hihi.....et ça veut dire quoi hein ????

    la traduction direct de l'alsacien  au français veut dire "elle est venu en marchant", aucun sens pour quelqu'un qui ne parle pas l'alsacien

    en fait on dit ça de toutes les personnes qui ne sont pas d'ici, même de village en village

    qu'est-ce-que tu veux espèce de hargueloffeni,ou hargueloffener au masculin,  vas jouer ailleurs, retourne d'ou tu viens......etc.....

    donc dans ton village Alsacien vous serez des "hargueloffenis".....des martiens venus d'ailleurs ....mdr.....

    Bisouuuuuuuuuuuuuus

    Monique

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:13
    claudie

    C'est très mignon Mirabelle!

    Bisous

    3
    mimi06
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:28

    Bravo l'artiste !!!!  On peut dire çà yes

    Tu as fait de bien beaux achats également !!

    J'ai de très bons souvenirs de vacances passées en Alsace, à Strasbourg lorsque j'avais 11 ans puis à Ammerschwihr, la perle de l'Alsace.. j'en avais 26!! et je suis retournée près de Turckheim quelques années + tard.

    J'y étais donc une hargueloffeni, mais je ne m'en suis pas aperçue. L'accueil a toujours été très bon et les Alsaciens très courtois. Là où je les amusais, c'est lorsque je mangeais mon fromage blanc sucré au lieu d'y ajouter des fines herbes !!!!

    L'Alsace est une région particulièrement belle et j'y retournerais avec plaisir si l'occasion s'en présentait !!

    Bizzzzzz et bonne fin de journée,

     

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:26

    Bonsoir Mirabelle,,,Bravo à toi pour cette jolie corbeille,,,Magnifique tes broderies,,,j'aime beaucoup,,,tes achats sont superbes ils seront bien rangés dans ta panière,,,Douce nuit,,,bisous bisous,,,la mure

    5
    Isy
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:40
    Isy

    Waouh c'est très joli, bravo, j'aime beaucoup

    douce journée, bisous

    6
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:39

      Merci Monique pour toutes ces infos. Je te nomme "interprète officielle".

      Oui, je vois "le bout" de mes cartons : déménagement (ou emménagement) mi juillet, juste avant le Streisselhochzeit de Seebach .......

      Pour plus d'info, voir Monique ou cliquer  -------->        

      Et grand merci aussi aux autres "commentateuses".......

      Spéciale dédicace à Mimi 06 :  il faudra venir voir les hargueloffenis quand ils seront installés,  pas difficiles à trouver dans le village, le plus dur sera de        prononcer le mot ....... Et nous, on met du sucre ou....................ciboulette, cive, sel et poivre  dans notre fromage blanc que l' on déguste avec une  salade de patates.

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:12

    wahou j'aime trop trop tes pannières !! tu as de quoi ranger alors !!!!

    très beaux achats (certains je les ai aussi)

    bonne fin de semaine 

    bises FANFAN

    8
    pat
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:52

    bien jolies broderies,de belles panières ,malgré tes cartons a finir tu brodes toujours bravo!!!

    a bientôt avant ton départ

    bise

     

    9
    Miquette
    Vendredi 20 Juin 2014 à 10:07

    quel courage félicitations pour ton travail de besogneuse

     

    10
    Delphis
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 13:43

    Bonjour,

    Suite à notre échange de mail, serait-il possible que vous m'envoyiez la grille de broderie des p'tits fermiers ci-dessus ?

    Merci.

    Delphine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :