• Tricoter, un métier ?

      

     

    C'est chez ACTION,

    (chaîne de magasins hard-discount néerlandaise),

    que j'ai découvert ce kit "tricot". 

     

     

    Il contient 4 "métiers" ( 26,5 / 37 / 48 / et 58,5 cm), un "crochet"

    et une aiguille à coudre la laine (en plastique).

     

    Une bonne affaire à moins de 5 euros !!!!!!

     

    De retour à la maison, je me suis arrachée quelques cheveux à la lecture du tuto,

    (pourtant pourvu de 14 photos et de 7 lignes d'instructions.....

    Tricoter, un métier ?

    mais quand ça veut pas, ça veut pas !!!!!)

     

    Je me suis donc "rendue" de toute urgence

    Tricoter, un métier ?

    chez you tubequi m'a tout bien expliqué

     

    Tricoter, c'est un métier !

    Tricoter, c'est un métier !

     

     

    et me voici, enfin,  

    lancée .......   

     

     

     

     

    C'est un peu comme du tricotin .............mais à plat !!!!!  

     

    Tricoter, c'est un métier !  

    J'ai lâchement délaissé, aiguilles et tricot "classique". 

     

    Il me faut encore ..................... "dompter" la bête !!!!!!!

     

    J'espère réaliser, assez vite, une écharpe .........

    Ou encore des "petits carrés de couleur" pour les réunir en un plaid bien chaud..... 

    Comme d'habitude, j'ai plein d'idées ...............

     

    Néanmoins, continuons tranquillement notre apprentissage : 

    "Vingt fois sur le métier remettre l'ouvrage".

     

    Tricoter, c'est un métier !

    Tricoter, c'est un métier !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour l'instant, je teste des "grosseur de fils", je démonte et remonte (très) souvent,

    C'est le métier qui rentre !!!!!!

     

    Dans le même rayon, il était indiqué "Métiers à tricoter ronds",

    Tricoter, c'est un métier !

     

    malheureusement, l'étagère était vide !!!!!!

    Ce doit être super pour les bonnets, les chaussettes .........

    Tricoter, un métier ?

    ou encore les "jambières". 

     

    Mesdames, si vous "rencontrez" ce genre d'outils dans un magasin,

    Tricoter, c'est un métier !

    n'ayez pas peur, je vous garantis une utilisation facile et très agréable !!!!!! 

    Tricoter, un métier ?  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:11

    Hooooo oui je connais, c'est vrai que ce n'est pas facile de dompter la bête au départ, mais quand on a compris, ça va tout seul, douce journée tricot, gros bisous. Mimy

    2
    isy
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:18
    isy

    Ça doit être génial (quand on a compris)

    3
    monique la bretonne
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:23

    j ' en ai entendu parler mais dommage je n ' ai pas de  magasin ACTION.

    bonne journee

    monique la bretonne

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:29

    J’espère en trouver, il me este des restant de laine, pour faire un plaid ,cela doit-erre génial, bonne journée, bisous

    Marie

    5
    nicole
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:41

    Avec un prix aussi attractif , tu as eu raison de te lancer.

    Car j'en ai déjà vu dans des magasins à des prix plaqués or!!

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:01
    Claudie

    ma fille a eu un truc dans ce genre quand elle était petite, je crois même que c'était Mattel qui l'avait sorti pour Barbie.

    Pour en revenir à ton titre, j'avais une grand-tante qui était tricoteuse et avait son magasin, avec de grandes machines

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Pop'line
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:13

    Ma belle fille s' est essayée au rond pour un snood et un bonnet à pompon, c'est rapide et ludique mais je trouve le résultat très lâche. Sans doute sa laine était-elle trop fine. Bon amusement.

    8
    josy25
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:32

    C'est super mais pas de magasin Action à proximité, le seul magasin où il y en avait (mais à prix d'or) vient de fermer. Bonne journée. bises

    9
    vanouq
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:40

    les "ronds" sont très pratiques pour les snoods !

    bisous et bonne journée

    10
    Mutti
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:02

    J.ai les engins ronds depuis 3 ans.. Jamais sortis de l'emballage... Grâce à cet article, je m'y colle dès ce soir.. 

    Super cette stimulation !! Merci tout plein. Bonne journée à toutes.

    11
    gisele
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:37

    Oui je connais , j'aime ce magasin ou l'on trouve de tout , je ne l'ai pas encore essayer , mais ma nièce a acheté le rond et tricote pleins d'écharpes avec !

    elle n'arrete plus !

    12
    Jackie
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:42

    Pas  d'ACTION par chez moi non plus!!! Là, j'ai ressorti les aiguilles pour un châle,  mais les explications ne sont pas toujours très claires sur le net

    Bonne journée, et amuse toi bien

    Bisous

    13
    claudy
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:33

    En rond , déjà vu chez Zeemann,encore faut il en avoir un à proximité sarcastic, mais on peut y trouver des "trucs" sympas pour les loisirs créatifs à des prix plus qu' honnête.

    Bonne journée

    14
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:56

    J'ai bientôt 64 ans et j'avais le même genre d'objet quand j'étais gamine !

    C'est mon papa qui me l'avait fabriqué ! avec un morceau de bois et des clous ! et je te jure que ça fonctionnait bien ! même avec des laines fines !

    J'ai un peu peur que, pour ceux-ci, ça ne fonctionne bien qu'avec des laines plus épaisses !

    Bon tricot et vient vite nous montrer le résultat !

    biz

    15
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:57

    c'est sympa ton appareil pour tricoter je ne connaissais pas 

    bisous

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 06:05

    J'en ai un oval pour les chaussettes, c'est vraiment que l'utilisation est facile une fois qu'on a compris comment cela marchait. Bonne continuation. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :