• Vieux métier.

    Un vieux métier.

      

     

    Le crieur (de journaux) :

    marchand ambulant qui annonce ce qu'il vend, souvent des journaux.....

    L' origine du spot publicitaire................. "sur deux pattes" !!!!!

     

     

     

    On a toutes en mémoire, dans un film policier,souvent en noir et blanc, 

    (un bon vieux Maigret avec Jean Gabin, par exemple....),

    le gamin qui crie à pleins poumons,

    la une du journal accompagné de petites phrases alléchantes sur l'avancée de l'enquête.....

     

    Un vieux métier.

    "l'étrangleur de Montmartre arrêté......va t-il tout avouer, a-t-il agit seul ??????"

    L'annonce rebondit sur les murs, danse dans nos têtes....

    Le bon slogan, le choix des (bons) mots, la bonne intonation et................l'affaire est faite !

     

    L'image du jour :

    Vieux métier.

    La numérisation est à solliciter au travers d'un commentaire,

    elle sera toutefois réservée aux abonnés à la newsletter.

    Fichiers : hus, jef, pes et xxx (non testés).

    Motif : 7,00 x 9,40 cm.

     

    Bonne broderie, et pensez aux photos..........merci.

     

    Un vieux métier.


  • Commentaires

    1
    Dom
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:05

    les vieux métiers se perdent !

    2
    genevieve70
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:10

    merci très agréable journée bisous

    3
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:29
    Alice

    Merci pour cette jolie numérisation. Agréable journée.

    4
    josy25
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:29

    merci pour cette jolie numérisation, qui nous rappele l'ancien temps. bonne journée. bises

    5
    Miquette
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:50

    j'aime beaucoup cette numérisation d'autant plus qu'elle est toujours accompagnée d'un petit texte craquant, merci

    6
    gisele
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:05

    merci!

    7
    filsenliberté
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:08

    Merci pour ce vendeur de journaux tout mignon! le pollen faisant des ravages, je crois que je vais m'accorder un peu de calme aujourd'hui pour le broder ... (à suivre !!)

    belle journée à vous, elizabeth

    (le facteur a du oublier mon adresse, je ne reçois plus votre news !!

    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:53
    Bel article. Merci pour tout.
    Très bonne journée. Biz.
    9
    isy
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:14
    isy

    merci pour cette superbe numérisation vintage, comme je les aime ;)

    douce journée, à bientôt, bisous

    10
    Jackie
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:09

    Trop mimi ce petit marchand de journaux.

    C'est superbe comme toujours, merci pour tout et bonne journée

    Bizzzz

    11
    chantou
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:37

    Joli motif! Merci Mirabelle

    12
    marie rose
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:45

    Merci beaucoup.

    13
    Mercredi 22 Avril 2015 à 14:08
    Claudie

    Merci Mirabelle, il est très sympa!

    14
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:32

    sympa les vieux métiers 

    merci

    bisous

    15
    Samedi 28 Mai 2016 à 08:41
    Gérard

    Compliments, ton blog est super ! Du coup je m'abonne ! Une question, l'avatar du " Crieur de journaux" me plait bien ! Je pense qu'il est libre de droit, j'ai envie de le mettre sur mon blog ! Qu'en pense-tu ? Bon W.E ! Gérard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :