• Je fais la navette !

    Je fais la navette !

     

     

    La ronde des petits enfants commence demain...........

    Et ce jusqu'au 23 août !

     

     

    Un coup l'un, un coup l'autre,

    Je fais la navette !

    un coup deux ensemble (des frères et sœurs, des cousins, des cousines),

    Je fais la navette !

    retrouvons notre rôle, (que dis-je .......notre vocation),

    de créateurs de souvenirs !

     

    La première venue, ce sera Mathilde (9 ans),

    c'est avec elle, que j'ai choisi de faire "la navette".......  

    Je fais la navette ! 

     

    Pour ne rien vous cacher, je me suis déjà entraînée, sous l’œil attentif de Marie Odile,

    Je fais la navette !

    qui nous a initié à "la chose", lors de notre dernière rencontre, au club "sièges", jeudi dernier.

     

     

    Nous avons suivi ce tuto très instructif,

    Je fais la navette !

    déniché sur la blogosphère, par la Maîtresse du jour.

     

    En voilà une belle façon d'occuper quelques journées de vacances d'été,

    Je fais la navette !

    chez Mamirabelle.

     

    On n'habite pas en Provence, mais on a de la lavande à foison,

    Je fais la navette !

    autant l'utiliser et rapporter à maman de jolis souvenirs 

    et de quoi parfumer la maisonnée !

     

    Je vous mettrais bientôt, quelques photos de nos réalisations communes. 

     

    Si nous n'y arrivons pas, nous aurons encore cette solution :

    Je fais la navette ! 

    Sans ruban tressé, les bouteilles de lavande,

    sympa, non ???

     


  • Commentaires

    1
    Cathie Jones
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:24

    MAGNIFIQUE !Quelle bonne idee d'apprendre ca a la nouvelle generation. C'est beau, c'est utile et educatif. BRAVO. J'ai hate de voir le resultat. Vas y Mathilde ! CJ

    2
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:43

    super 

    3
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:54
    Claudie

    Moi aussi en Bretagne j'ai de la lavande à profusion. J'ai déjà fait des navettes, mais je ne suis pas sûre que ça intéressera mes petits gars..à voir!

    Bonnes vacances à Mathilde :-)

      • Cchouette
        Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:23

        Mes petits gars (j'en ai trois ! )  m'ont demandé de leur apprendre à coudre des boutons et à coudre au point avant.

        Ils nous surprennent quelquefois!

        bonne journée.

    4
    nicole
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 08:14

    Merci pour ce rappel, j'en ai souvent fait chez mes grand parents dans mon jeune temps en provence

    5
    Zoupette
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 08:19

    Très bonne activité, j'ai fait beaucoup de navette mais je ne connaissais pas la bouteille de lavande - Bonne journée

    6
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 08:28
    Une activité enrichissante pour une petite fille de 9 ans !
    Bravo... superbe ;)
    Belle journée, bisous
    7
    vanouq
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 08:35
    Une jolie façon de vous fabriquer des souvenirs ! Bonnes vacances à vous
    8
    claudine
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:25

    waouh, super cette idée. J'en ai jamais fait mais merci pour l'adresse du tuto et je te souhaite de très bons et beaux souvenirs avec tes petits enfants comme nous, nous avons pu en avoir avec nos grands parents. C'est toujours un beau moment de partage que de pouvoir avoir nos petits enfants sans leurs parents. Bonne journée à vous toutes et tous et à toutes celles et ceux qui comme nous ont la chances d'être grands parents à notre tour.

    Bizzzzzzzzzzzzzz Claudine

    9
    Martine
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:48

    Superbé c est très agréable de « créer » avec nos petits enfants’ ça nous fait de très bon souvenirs aux petits comme à nous grands parents.

    10
    Nanniebrode
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:22

    J'ai appris à faire les navettes en colonie de vacances , il y a fort longtemps . A mon tour j'ai transmis , malheureusement ma cadette ne supportait pas l'odeur ou plutôt les effluves très chargées en H.E. mais elle sait faire . Les navettes c'est commode , on met dans les placards , on en accroche et cela diffuse des essences qui sont quand même meilleures que la brume des produits chimiques !

    11
    Bérénice
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 12:00

    Bravo, bonnes idées et merci pour les tutos

    Profitez bien de vos petits-enfants. Nous, ils partent 1 semaine à la mer avec papa et nous les aurons 15 jours début août

    12
    Chantou
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 12:19

    Merci pour ce tuto bien explicite.

    C'est une jolie période qui commence ce week-end avec découvertes, jeux, fous rires, tendresse et beaucoup de câlins.

    Très bonnes vacances MIRABELLE; beaucoup de souvenirs à créer et de bonheurs à vivre et engranger.

    13
    bab's
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 12:26

    Bonjou

    super cette idée!! je prends! j ai aussi mes petits enfants de ce soir (les premiers) et moi aussi jusqu au 23 aout !

    Merci pour le lien du tuto

    bonne transmission de savoir a vos petits enfants et bonne vacances (même si elle ne sont pas très reposante)

    14
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:05

    Merci pour cette jolie idée, je sens le parfum de lavande d'ici ! Je viens ausssi de réaliser des sachets en broderie machine pour la lavande :)

    Bonne journée à toi !

    15
    lili
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:11

    Bravo c'est ravissant et erci pour le tuto je vais me lancer dès que je trouve de a lavande !

    bonne fin de journée

    ili

    16
    odette
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 15:18

    magnifique!!!

    odette

    17
    pastylle
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 19:13

    bonsoir Mirabelle  je ne connaisais pas  original , ça enbomme les ùmaison , j "en ai dans mon jardin

    18
    lou
    Lundi 8 Juillet 2019 à 15:44

    que c'est bon de faire vivre de beaux souvenirs à nos petits enfants..profitez en bien..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :