• Jouer à la fermière.

     

     

     

    Les enfants aiment toujours nourrir les animaux.

     

     

     

    Tout comme cette petite fille,

    ravie de restaurer ses poulettes..............

     

    Cette grille a été proposée gratuitement chez "Les brodeuses parisiennes.com",

    malheureusement, je ne partage pas de "grille".

     

    À l'époque de sa "distribution" par LBP, je l'avais numérisée et brodée :

     Franchement, je le trouve ravissant , moi, ce motif !

     

    Avec cette belle "image", 

    j'ai réalisé un sac-pochon.

     

    Il est parti chez Cathaqua, l'heureuse gagnante du jeu du prénom.

     

     

    Vivre toute son enfance, à proximité d'une ferme,

    quels souvenirs délicieux.......

     

    Jouer à la fermière.

    Jouer à la fermière.

     

     

    Ici brodé par Vanouq.

     

     

     

    Jouer à la fermière.

     

    Merci pour l'envoi des photos de vos réalisations.......... 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2018 à 06:35

    Ton modèle m'évoque mes souvenirs chez mes grands-parents à la montagne, ils y avaient des poules, et comme toutes les enfants, j'adorais leur donner à manger. Et maintenant, j'ai des poules en déco chez moi en souvenir. Bises.

    2
    nicole
    Vendredi 16 Mars 2018 à 06:42

    moi c'est chez mes grand parents aussi, et ma soeur qui adorait gober les oeufs ce que moi je ne faisais pas...cette grille est plus que magnifique, quel boulot de numérisation, un style que j'affectionne

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:07

    j'aimerai sans contour pour mon cadre super rendu en xxx

    4
    odile23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:46

    j'ai une photo, quand j'étais petite je donnais à manger aux canards

    mais cette broderie est magnifique j'aimerais l'avoir avec ou sans bordure

    merci d'avance biz

     

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:52

    Une broderie bien rétro comme je les aime.... magnifique numérisation, moi j'aime avec le contour, douce fin de semaine bisous. Mimy

    6
    Martine
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:59

    Une très jolie phot, que tu as bien mis en valeur. Merci pour ce nouveau partage.

    Bonne journée. Bisous

    7
    Cam
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:11

    Très jolie petite fermière, toujours apprécié les motifs des brodeuses Parisiennes .

    Bonne fin de semaine

    8
    homess
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:23

    Ce motif est ravissant !  Quel plaisir pour les enfants que de nourrir des animaux.  Cela me rappelle mon enfance lorsque j'aillais en vacances chez des tantes qui habitaient la campagne.  Très belle réalisation en pochon.  Et le contour lui donne ce petit quelque chose de plus !  Bonne journée.

    9
    Bibi58
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:23

    Très jolie numérisation et modèle rappelant plein de souvenirs à beaucoup d'entre nous. Pour moi cette scène se passait chez les voisins de mes grands-parents, en Bourgogne. J'adorais lancer à grandes volées les graines tout en ayant un œil sur les coqs qui pouvaient me donner des petits coups de bec sur mes mollets. Après il fallait trouver les œufs car les poules sont très inventives pour trouver des endroits tranquilles pour pondre.

    Amicalement.

    10
    marie rose
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:32

    Une ravissante réalisation qui ravive bien des souvenirs. Bravo Mirabelle.

    11
    Jasde
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:45

    je trouve cette volailler très jolie !!!!

    12
    isy
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:47
    isy

    waouh, c'est magnifique, bravo 

    j'adoooooore, 

    douce journée, à bientôt, bisous

    13
    Claudette
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:02
    Magnifique, j'adore.
    14
    patschy
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:04

    Elle superbe cette petite fille  Si c'est possible j'aimerai bien l'avoir 

    Merci Mirabelle et bonne journée 

    15
    Yrma
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:09

    super ce motif rétro, quoi qu'élever des poules soit dans l'air du temps,avec ou sans contour je suis intéressée (en pes)j'adore! merci pour tout ces partages.

      • Samedi 17 Mars 2018 à 15:59

        Pas d'adresse mail noté, impossible de vous satisfaire.

    16
    Lili
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:56
    Bravo c'est superbe , ce motif me rappelle les livres d'images de mon enfance ! Nostalgie quand tu nous tiens .... Je serais heureuse de la recevoir si c'est possible . Bonne journée
    Lili
    17
    gisele
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:10

    Il est très beau , je le veux bien s'il te plait !

    18
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:13

    Génial, je veux bien ce motif, merci. J'ai passé toute mon enfance jusqu'à 18 ans dans la ferme de mes grands-parents et parents, au milieux des poules,vaches,chèvres,moutons,lapins, des bottes de paille et foin...Que des bons souvenirs

    19
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:25

    Magnifique cette broderie !

    BRAVO

    Bonne journée Mirabelle, bisous

    20
    Frimousse
    Vendredi 16 Mars 2018 à 10:42

    Coucou Mirabelle, j'ai des poules et ce petit motif me plait beaucoup, mes poulettes courent dans le jardin elles sont en liberté et quel bonheur de manger des oeufs frais à la coque. Merci pour cette numérisation.

    21
    sissy44
    Vendredi 16 Mars 2018 à 11:13

    Nostalgie quand tu nous tiens !!! C'est vraiment l'ambiance des années 50, toute une époque. Je ferai bien ce joli motif sur le panier où je ramasse les oeufs de mes deux poules. Merci pour toute ces numérisations. Bonne journée

     

    22
    cecile
    Vendredi 16 Mars 2018 à 11:14

    merci,Si c'est possible j'aimerai bien l'avoir  svp Mirabelle,les poules sont chez ma filles 

    bonne journée

    23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 11:31

    adorable modèle de campagne belle réalisation

    24
    Autan
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:58

    C'est adorable ce motif

    25
    Vendredi 16 Mars 2018 à 13:00

    superbe numerisation j'adore ce tableau enfantin qui me rappelle mes vacances chez mes grands parents

    bisouilles

    26
    anne
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:16

    superbe motif:il rappelle "Martine à la ferme "...J'aimerai pouvoir le broder pour mes petites-filles .En tout cas merci pour ce moment de nostalgie .

    27
    Monique
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:16

    J'ai dû oublier d'envoyer mon message.

    Je recommence.

    Je disais que ce motif est ravissant et qu'il me plairait bien de l'avoir pour le broder à une amie dont la déco de cuisine est entièrement basée sur les poules.

    Je lui ferait bien un cadre avec le motif bordé, sa dimension conviendra très bien.

    Encore merci pour votre partage

    28
    genevieve70
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:49

    j,ai cinq poules elles sont intelligentes je souhaiterais ce motif qui est superbe merci pour ton partage 

    29
    marvictoire
    Vendredi 16 Mars 2018 à 17:17

    Très jolie ta petite fille aux poules. je la veux bien avec encadrement en format .pes. D'avance, merci. Biz.

    30
    mélo
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:03

    Bonjour , encore un beau projet..très beau votre sac pochon ...Nous on a 6 poules ...très malines ...et c'est génial les oeufs frais ...Je vous remercie pour votre Partage ....avec contour XXX..j'ai acheté du tissu Vichy la semaine dernière ça fera encore un beau projet ( Tablier)...dés que j'ai le temps...Bonne soirée..Angélique.

    31
    cathaqua
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:47
    bonsoir Mirabelle
    Ton cadeau devrait arriver demain, et je pourrais en profiter +++. J'ai hâte!!! C'est très beau. Merci par avance.
    J'aimerais bien recevoir cette petite broderie vintage pour l'ajouter à mon dossier. Ma collection s'agrandit grâce à toi.
    Passes une bonne soirée et un bon week end.
    Catherine
    32
    nourse
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:03

     J'habite à  la campagne. Les petites filles, même à notre époque, vont toujours chercher les œufs. Cette numérisation est très jolie. J'aimerais la recevoir afin de la broder sur une nappe. Merci beaucoup Mirabelle.

    33
    Magali
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:40
    Pour moi aussi ce modèle me rappelle mes vacances chez ma grand-mère, sauf que ce n’e pas des poules , mais des oies et là mes souvenirs sont d’ordre douloureux car les oies ça pince. Merci pour ce nouveau motif. Je vous souhaite un bon week-end.Magali
    34
    Nanniebrode
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:50

    Nous avons des poules et ce sont des animaux très agréables outre les oeufs qu'elles donnent elles s'apprivoisent très vite .Enfant chez mes grands-parents maternels j'aidais à préparer de l'avoine germée .On humidifiait des graines d'avoine mises dans un rouleau perforé en les déposant dans une gouttière remplie d'eau , ensuite on disposait ce rouleau sur des crochets en hauteur et tous les jours on changeait de position les rouleaux -je ne sais combien il y en avait . J'ai cherché à retrouver cet appareil il avait disparu des outils et dans le commerce , cela n'a rien donné . C'est pourquoi cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs , à l'époque c'étaient des poules rousses alors que maintenant chez nous nous avons 4 poules noires de Marans avec une collerette dorée.J'aimerais bien avoir ces poulettes et la petite fermière . Merci pour toutes ces broderies pleines de fraîcheur et qui rappellent souvent les bons moments de notre enfance .

     

    35
    filsenliberte
    Vendredi 16 Mars 2018 à 20:37

    quelle est mignonne cette petite fille !

    bon we

    36
    gigi30
    Vendredi 16 Mars 2018 à 20:40

    très jolie broderie, j'adore ces petites poulettes qui nous ramènent en enfance quand on avait peur de se faire picorer les fesses.

    j'aimerai bien avoir ta numérisation.

    merci par avance et bonne soirée

    37
    Grammy
    Vendredi 16 Mars 2018 à 23:18

    Bonjour Mirabelle, cette broderie est totalement magnifique. Ça ressemble en tout point à ma petite-fille qui s'occupe de ses poules. J'aimerais vraiment la recevoir.

    Un grand merci

    38
    Cathie Jones
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:25

    Je craque, c'est trop mignon. Oui, s'il te plait en pes. Merci Mirabelle

    39
    gevart
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:29

    Bonjour Mirabelle

    Cette petite fermière me rappelle les images de mon enfance je voudrai bien la partager avec ma petite fille pour lui mettre ses oeufs de Pâques.

    Merci de bien vouloir me le transmettre.

    Bon we et merci

    isabelle

    40
    vanouq
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:38

    Tes cocottes sont adorables, je veux bien le motif, avec ou sans contour, je ne sais lequel choisir...

    Bon we et encore merci pour tous ces jolis motifs !

    41
    Diane
    Samedi 17 Mars 2018 à 14:16

    Qu'elle est mignonne cette petite fermière.  Je l'adore.  Est-ce possible de l'accueillir?  Merci Mirabelle et bonne journée.

    42
    Marie 84
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:52

    Comme toujours tes motifs sont très sympas ; j’aimerai bien les recevoir, par avance merci pour tes partages

    43
    cathaqua
    Samedi 17 Mars 2018 à 20:29
    Youpi!!! J'ai bien reçu le colis ce soir. C'est encore plus beau que sur la photo. J'adore !!! Le tissus "gaufré" est magnifique et la broderie rend super bien dessus. Un grand merci pour ce cadeau et tous les petits accessoires fournis avec. J'ai de quoi faire !!
    J'aime, j'aime, j'aime. Merci pour tout Mirabelle.
    Bonne soirée
    Catherine
    44
    Belga
    Dimanche 18 Mars 2018 à 08:41

    Bonjour Mirabelle

    Toujours aussi beau . Il me rapelle bien des souvenirs.....Pourrais je l'obtenir? Merci d'avance

    bonne journée

    45
    rolande
    Dimanche 18 Mars 2018 à 18:00

    j'aime bien cette petite fille et la poule, cela me ferais plaisir de la recevoir

    46
    chantal76
    Dimanche 18 Mars 2018 à 18:38

    Bonsoir Mirabelle . 

    La petite fermière est ravissante avec ou sans contour . 

    Merci pour cette jolie numérisation . Bonne soirée . Chantal76

    47
    Dimanche 25 Mars 2018 à 11:11

    Ce motif rétro est vraiment sympa beaucoup de travaille cette numérisation 

    j'aimerai le motif avec contour si c'est possible

    bon dimanche

    48
    Caro
    Dimanche 25 Mars 2018 à 12:36

    Bonjour Mirabelle

     Très belle broderie ces poulettes  J'aimerais bien ce motif merci beaucoup!

    caro

    49
    Samedi 14 Avril 2018 à 09:17

    elle est mimi je l'ai zappé 

    j'aimerai bien sans contour 

    ma soeur adore je lui ferais bien pour son anniversaire 

    c'est joliiiiiiiiiii en petites croix je n'en suis pas encore là

    50
    pat
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:13

    cc j aimerai bien avoir la petite fermiere  merci

    51
    lou
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:59

    bonsoir très mignon merci

    52
    pastylle
    Samedi 11 Mai 2019 à 06:45

    bonjour tu peus me le donner , bonne journée

    53
    domi
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:22

    Bonsoir Mirabelle

    sur le site les brodeuse parisiennes on ne le trouve plus car pour les  grilles gratuites il n'y a que la dernière.

     si vous l'avez gardée je suis preneuse.

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 10:31

        Cet article date tout de même de mars 2018.....

        Je pense que les grilles "free" des brodeuses parisiennes sont renouvelées régulièrement.....

    54
    Petitcoeur
    Dimanche 28 Août 2022 à 23:38

    Très jolie cette petite fermère. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :