• La promenade continue,

    La promenade continue,

     

     

    De retour en Bavière,

     

     

     

    où le costume traditionnel (Trachten)

    n'aura plus aucun secret pour nous...............

     

    Retour sur la jeune demoiselle de la semaine passée :

    La promenade continue, 

    (*Pour répondre à Cathaqua :"la ratée" est en stand by !!!! )

     

    Détails du costume féminin, le Dirndl : 

    La promenade continue,

    1 : Les cheveux longs, blonds, tressés sont de bon augure....

    2 : chemise (coupe haute)

    3 : corsage ( serré à la taille, quelque fois incorporé à la chemise))

    4 : jupe et tablier (traditionnellement, ils arrivent jusqu'au chevilles)

    5 : collants ou chaussettes blancs 

    6 : chaussures qui se doivent confortables.

     

    Pour les garçons, le Lederhosen :

    La promenade continue, 

    7 : le Trachtenhut (chapeau)

    8 : chemise unie de couleur blanche (ou à carreaux)

    9 : Kurze Lederhose (culotte courte en peau de chèvres portée avec les indispensables bretelles assorties)

    10 : chaussettes traditionnelles (laine épaisse avec un petit nœud)

    11 : chaussures traditionnelles (Haferlschuhe, pointe renforcée, semelles clouées))

     

    Voici notre bavarois en tenue traditionnelle :

    La promenade continue,

    Numérisation : réservée aux abonnées, à solliciter au travers d'un commentaire.

    Fichiers : hus, jef, pes et xxx.

    Motif : 7,00 x 13,60 cm.

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce costume,

    je vous renvoie vers les articles, dans lesquels je me suis documenté 

    ICI et  .

     

    La promenade continue,

     

    L' Oktoberfest (fête de la bière) est une des bonnes occasions

    pour porter le costume traditionnel bavarois à Munich.

     

    Il vous reste un peu de temps pour vous entraîner,

    La promenade continue,

    à battre le record du monde de porté de chopes de bières ----> 29 !!!! 

     


  • Commentaires

    1
    gisele
    Lundi 9 Juillet 2018 à 06:41

    Il est très beau , je le veux bien !

    2
    josy25
    Lundi 9 Juillet 2018 à 06:46

    En bavière ils ont vraiment de magnifique costume. Merci pour la numérisation. bonnejournée/ Bises

    3
    anne
    Lundi 9 Juillet 2018 à 06:49

    Il ferait un beau couple avec la Bavaroise aussi je serais ravie de le recevoir . J'espère que vos soucis de machine et d'ordinateur sont terminés . Bonne journée .

    Anne

     

     

    4
    pastylle
    Lundi 9 Juillet 2018 à 06:52

    bonjour très bonne idée j 'en veut bien bonne journée, moi j 'ai mi des pom pom guirl sur mon blog

    5
    Theo
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:22

    Merci, je veux bien ce petit Bavarois,il est vraiment trop mignon

    bonne journee

    6
    marie rose
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:22

    Chapeau au porteur de bière !! Merci Mirabelle. 

    7
    Monique
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:31

    Encore une super histoire qui se concrétise par une jolie numérisation.

    Je veux bien ce motif pour accompagner sa copine

    8
    nelly
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:33

    puis-je avoir ces deux petit personnage qui represente si bien l'alsace merci pour ce petit brin de fraicheur

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 08:46

        Le costume alsacien  (France) n'est pas du tout le même que le bavarois (Allemagne);

        Voyez plutôt,

        en Alsace, on ne montre pas ses jambes. Même après avoir bu quelques bières !!!

    9
    bibi58
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:35

    Très joie  numérisation aussi du garçon. Je veux bien recevoir le fichier.

    Amicalement.

    10
    odile23
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:43

    même avec un entrainement, il sera un champion

    joli costume merci d'avance

     

    11
    Cathie Jones
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:52

    Bonjour, Tu en connais un rayon sur la baviere. Cette superbe region. Trop mignon ce petit alsacien. Yes, please, pourrais-je l'avoir en pes ? Merci a l'avance Mirabelle.

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 08:50

        Le petit Bavarois (Allemagne) n'est pas un petit Alsacien (France),

        il n'y a que le "porté de bière" en commun.

    12
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:02
    Une adorable grille pour "croiser à la main"... je veux bien, STP ?
    Grand MERCI :)
    Belle semaine Mirabelle, bisous
    13
    Eveline77
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:13
    Eveline77

    Merci pour tout ces détails !

    je veux bien la broderie en .pes.

    bonne journée.

    14
    marie
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:19

    Coucou, je le veux bien aussi. Il est aussi beau que tous les précédents. Merci d'avance

     

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 20:42

        Pas d'adresse mail noté, je ne peux vous satisfaire..........

    15
    mimibaba
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:37

    Il est aussi beau que la petite fille cela fait un beau couple .Je le veux bien merci

    16
    Jasde
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:42

    MerciMirabelle et l on pourra partir pour München !!!!

    17
    vanouq
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:03

    Très souriant ce petit Bavarois ! Merci d'avance Mirabelle

    18
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:08

    bonjour puis je avoir ces deux petit personnages qui représente si bien l’Alsace merci 

    19
    patschy
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:08

    Je le veux bien Mirabelle pour que la demoiselle ne soit pas seule  Merci    Bonne journée 

     

    20
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:15

    merciiiiii

    21
    claudine
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:27

    coucou, pour le porté de bière effectivement il va falloir s'entrainer mais en ce moment mieux vaut la boire bien fraîche que de la renverser à s'exercer le porté... merci pour ces beaux personnages, j'ai la demoiselle alors pourrais-tu m'envoyer S.V.P son petit compagnon.

    Merci pour tout et à bientôt en attendant trinquons à la santé de toutes et tous. bizzzzzzzzzzzz

    Coco

    22
    guignard
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:53

    il est bien joli le bavarois !!j'aimerais l'avoir?

     

    23
    guylaine
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:01

    bonjour quel joli couple traditionnel beau travail,  si tu veux bien me les envoyer, ton petit prince est en cours de finition, j enverrais la photo dès qu'il sera offert, aujourd hui je fait du patchwork, un encours à terminer pour faire de la place dans l 'atelier

    bonne journée

    24
    Autan
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:16

    trop mignon ce petit bavarois,merci d'avance Mirabelle

    25
    asgen78
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:57

    Merci Mirabelle pour ce joli bavarois, il est trop mignon

    26
    Nanniebrode
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:10

    En Autriche , il y a au moins 55 ans !!! !, j'avais été étonnée de voir qu'à n'importe quel âge les messieurs dévoilaient leurs jambes . En descendant du train nous étions allés dans un café (?) et la grandeur des chopes de bière m'avait scotchée , comment pouvait-on boire autant de bière !                                    Mirabelle merci de rafraîchir mes souvenirs d'adolescente et bravo pour la diversité des créations .

     

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 12:10

        Bien qu'on dise :

        "Quand on aime, on ne compte pas", sachez que porter 29 grandes chopes de bière en verre = 69 kilos.

        En plus des "belles gambettes" , ils ont des "gros bras" ces bavarois !!!!!

    27
    berenice
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:24

    Bien joli ce petit Bavarois ! Pourrais-je l'avoir, STP ? Merci d'avance Mirabelle

    28
    LIZE
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:50

    moi !!moi!!!   chouette ! il me plait     bizes

    29
    Kicoud
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:09

    Merci Mirabelle pour ces motifs

    bizzzzzzzzzzzz

    30
    marie84
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:10

    Merci de m'adresser le compagnon pour la petite Bavaroise

    bonne journée

     

    31
    anne-marie
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:25

    super

    32
    Magali
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:27
    Merci encore , pour la visite guidée, et les petits commentaires très sympathiques. Bravo pour le petit bavarois, c’est toujours une réussite. Magali
    33
    guignard
    Lundi 9 Juillet 2018 à 13:42

    j'aimerais avoir ce petit bavarois !merci .

    34
    tata
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:14

    Super petit bavarois :) Je le veux bien

    Merci :) :) 

    Bonne journée

    35
    claudette
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:29

    magnifique petit bavarois, il me  tenterais bien... merci beaucoup.

    36
    Diane
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:38

    Merci beaucoup pour ce charmant petit Bavarois et tous ces renseignements.  Bonne journée

    37
    Petitcoeur
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:53

    Bonjour, 

    Trop mignon ce bavarois! J'aimerais bien le recevoir si cela est possible, merci d'avance.
    Bonne semaine

    38
    odette
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:36

    très beau ce petit bavarois, il n'a pas oublié sa chope de bière

    merci                       odette

    39
    Franckie
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:30

    Bonjour, 

    Je le trouve adorable, et j'aimerais beaucoup l'obtenir. Merci, et bonne journée

    40
    filsenliberte
    Lundi 9 Juillet 2018 à 18:03

    qu'il est mignon ! merci Mirabelle pour cette formation continue toujours la bienvenue ! :::) 

    41
    cathaqua
    Lundi 9 Juillet 2018 à 18:51
    bonsoir Mirabelle
    J'ai déjà réussi à récuperer manuellement un motif où des points avait sautés. Tu as raison de le garder en standby. Tu pourras essayer, un jour où (peut-être) tu auras (un peu) de temps libre (pas évident pour toi avec tout ce que tu fais) de rattraper manuellement ton premier bavoir. Même si les points ne seront pas tout à fait de la même taille qu'à la machine, tu pourras au moins récuperer ce bavoir. Je ne pense pas qu'une non brodeuse verra la retouche (mais bon,si tu es comme moi, on sait le défaut et on n'aime pas le travail mal fait). Tu pourras le garder pour toi, le jour où la petite Izzy sera chez toi. A cet âge, il n'y a jamais trop de bavoirs à la maison, et je ne pense pas que la puce te dira quelque chose sur le bretzel raté. (tu n'auras qu'à lui dire qu'une petite souris est passée le goûter!!hihi. Je plaisante, mais bon il n'y a rien de grave, et c'est l'essentiel.)
    J'aimerais bien recevoir ce petit gars et je t'en remercie par avance. Passes une bonne soirée et à bientôt
    Catherine
    42
    Nourse
    Lundi 9 Juillet 2018 à 19:28

    Après une adorable petite fille,voici un joli petit garçon en tyrolien. Merci Mirabelle. 

    Pourrais je le recevoir ? 

    Bonne soirée Mirabelle.

     

    43
    manou62
    Lundi 9 Juillet 2018 à 19:41

    j adore ce petit bavarois !!! merci beaucoup

    44
    gigi30
    Lundi 9 Juillet 2018 à 20:37

    bonsoir mirabelle, ton bavarois est trop chou, il est bien assorti à ta bavaroise.

    j'aimerais bien le recevoir et je te remercie par avance pour ta gentillesse.

    bonne soirée.

    45
    laure nuage
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:21

    merci pour toutes les informations que tu nous donnes nous allons briller en société.... je veux bien moi aussi le bavarois pour faire la paire...

     

    46
    Grammy
    Lundi 9 Juillet 2018 à 23:38

    Il est vraiment remarquable. Quel beau travail| Un très grand merci.happy

    47
    colette
    Mardi 10 Juillet 2018 à 10:55

    J AIMERAIS BIEN CE PETIT  BAVAROIS IL SUPER BEAU  BONNE JOURNEE COLETTE

    48
    Yrma
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:56
    Super!
    Je veux bien le marier avec la petite Bavaroise.
    Un joli petit couple.
    En pes pour moi
    Merci pour ces cadeaux, bravo!!
    49
    Mardi 10 Juillet 2018 à 16:51

    Bonjour Mirabelle....Oui, je veux bien ce petit bavarois...Merci

    50
    Rosenfreundin
    Mardi 10 Juillet 2018 à 18:25

    Herrlich, Jetzt fangen die Wiesn schon zeitig an! Schöne Stickerei.

    51
    cecile
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:30

    je veux bien recevoir ce mignon bavarois,d'avance merci

    52
    zaboubelle
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:35

    Bonjour Mirabelle, je veux bien ce petit Bavarois,il est vraiment trop mignon bravo!!

    53
    Frimousse
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:50

    Coucou Mirabelle , ça me ferait plaisir de l'avoir pour mes broderies. Merci beaucoup

    54
    M-Paule
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:04

    Trop beau aussi .Merci d'avance

    55
    rosella
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 00:07

    Anche questo è troppo bello... l'aspetto grazie Rosella

    56
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 08:30
    Claudie

    Elles sont sexy les bavaroises! Merci pour ces reportages documentés, j'en apprends beaucoup au travers de tes articles.

    Bises

    57
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:20

    adorable couple , merci !!!

    58
    Belga
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:59

    Bonjour Mirabelle,

    J'aime beaucoup les costumes traditionnels. Pourrais je l'obtenir svp. Moi j'ai aussi souvent des déconvenues avec des motifs, on ne pense pas toujours à tout malheureusement et après on s'en mord les doigts. Bon courage pour t'y remettre.

    Merci d'avance

    59
    mélo
    Lundi 16 Juillet 2018 à 01:04

    Bonsoir Mirabelle, j'aime toujours vous lire ,quel enrichissement ...on apprend plein de chose un grand merci...Beau jeune homme ce bavarois...Merci d'avance Angélique.

    60
    lou
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:25

    bonjour très joli la Bavière merci

    61
    Samedi 25 Août 2018 à 21:39

    il est adorable ce petit bavarois , il y a plusieurs années je suis allée à Munich et j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de boutiques avec des costumes magnifiques , merci pour cette numérisation 

    62
    lou
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:40

    bonsoir merci pour ce bavarois 

    63
    odile23
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:44

    bon documents très enrichissent j'aime avoir une histoire sur les broderies

    merci d'avance pour la broderie et bravo pour le partage

    64
    zaboubelle
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:19

    bonjour puis je avoir ces deux petit personnages qui représente si bien l’Alsace Merci beaucoup  

    65
    vivi 51
    Mardi 17 Août 2021 à 22:23
    vivi 51

    qu'il est mignon ce petit bavarois !!!!!

    Merci d'avance.

    66
    MARIE
    Lundi 23 Août 2021 à 23:07

    A la tienne Petit Bavarois :-) tchinnnn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :