• Octobre rose.

    Octobre rose.

     

    Comme tous les ans depuis 1994,

    le mois d’octobre est consacré

    à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

     

    Il y a 2 ans, j'avais acheté des kits pour créer, de mes propres mains, 

    Octobre rose.

     

    quelques coussins cœur  ===> suivez ce lien, vous aurez le tuto.

    Octobre rose.

     

    Mais c'est quoi un "Coussin Cœur" ?

     

    Il est destiné aux personnes ayant subi une chirurgie mammaire.

    Octobre rose. 

    Il se glisse sous le bras pour apaiser la douleur et éviter les tensions dues à la cicatrice.

     

    Octobre rose.

     

    Ma copine Sandrine est associée à cette démarche :

    Elle réalise des coussins cœur, qu'il est possible d'acquérir sous couvert d'un parrainage.

    Elle vend des kits qui permettent de réaliser soit même le coussin,

    qu'on peut offrir à une connaissance souffrant de ce fléau, ou redéposer au magasin.

    Octobre rose.

    Elle collecte les coussins et les dépose à l'hôpital de Haguenau, à la fin de la campagne

    (photo : dépôt de la collecte 2021, 66 coussins offerts)

     

    Voir les différents articles rédigés, à ce sujet, sur le blog Tricot'Fils : ICI

     

    Liens vers un parrainage, l'achat d'un coussin ou d'un kit : ICI

     

    Cette année, je lui ai proposé mon aide pour coudre les coussins destinés au parrainage,

    j'en ai une vingtaine à découper, coudre, bourrer

    (en suivant scrupuleusement patron et instructions pour assurer l'efficacité).

     

    Octobre rose.

    J'y passerais surement tout mon week end,

    mais c'est pour la bonne cause !

     


  • Commentaires

    1
    Sabibe
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:12
    Sabibe
    Bonjour Mirabelle je trouve ce concert superbe pour toutes les femmes attentes de cancer du sein bravo belle journée vous
    2
    claudie
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:14
    claudie

    Bravo à toi et ton amie Sandrine pour votre engagement!

    3
    nicole
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:32
    nicole
    J en ai réalisé un grâce au tuto pour une de mes proches, cela lui a été très utile et elle a apprécié cette attention
    4
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:59

    je cherchais une idée pour la manifestation de mon village..merci je vais faire ca... bonne journee

    5
    chantou
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:54

    J'en avais fait l'an dernier et bravo à ceux qui gèrent  ces campagnes solidaires au bénéfice des femmes souffrant de cette terrible maladie.

    6
    Marie84
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:35
    Marie84

    C'est très bien, j'en ai fait et fait encore pour l'institut Paoli-Calmettes à Marseille hélas ils en manquent toujours, merci de donner cet info

    7
    vivi 51
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:37

    c'est une bonne initiative pour les aider à  lutter contre ce fléau.

    Bonne journée !

    8
    Mélusine
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 14:47
    Mélusine
    Bravo a toutes
    9
    agnes
    Mardi 3 Octobre 2023 à 12:50

    Bonjour Mirabelle, même travail ici pour la ligue contre le cancer .Une bonne idée de donner à nouveau l'information pour ceux-celles qui voudraient aider...

    10
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:44

    Superbe idée, on aimerait tout faire, mais hélas, le temps nous manque parfois. Très belle initiative.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :